Ascain – Real Soldevilla : pour franchir un cap

  • le 05/12/2010 à 14:15
  • Stade Municipal Kiroleta - Ascain
  • Celui du club d'Ascain (environ 6 euros). Gratui
  • Durée : Jusqu'au petit matin....

Ascain – Real Soldevilla : pour franchir un cap

Le Real Soldevilla Campétois se déplace ce dimanche 5 décembre 2010 au Stade Municipal Kiroleta d’Ascain afin de confirmer la belle victoire obtenue face au leader Arcangues (25 à 12).

Solides troisièmes de cette poule de 3e/4e série de Côte Basque/Landes, les vert et rouge d’Ascain font honneur à leur statut d’outsider de la division. Relégués de l’étage supérieur, les joueurs Basques ont connu un début de saison tout à fait honorable, défaits uniquement à deux reprises sur les terrains de Pomarez (9 à 8) et de Narrosse (10 à 3) là même où le Real était reparti bredouille… Forte d’une défense de fer, l’équipe d’Ascain a la particularité de ne pas marquer beaucoup de points mais de ne pas en prendre beaucoup pour autant. Confronté à la meilleure défense du championnat avec seulement 33 points encaissés (soit une moyenne de moins de 6  points par match), le Real aura fort à faire et devra s’employer de la plus belle des manières s’il souhaite faire tomber le stade Kiroleta, citadelle imprenable depuis le début de cette cuvée 2010/2011. La clé du match résidera sans aucun doute dans la faculté qu’auront nos protégés à franchir l’en-but adverse.

De leur côté, les bleu et blanc Campétois tenteront d’engranger un second succès à l’extérieur après celui acquis sur le terrain de Puyoo.  Une tâche difficile mais pas impossible pour une équipe capable d’exploits en tous genres comme peut l’être par exemple la récente victoire bonifiée sur le leader Arcangues. Les Réservistes, quant à eux, chercheront à inverser une tendance négative qui les ont vus s’incliner lors des deux dernières rencontres.

C’est donc un véritable défi que devront se lancer les joueurs du Real Soldevilla Campétois s’ils souhaitent revenir dans les Landes avec deux victoires supplémentaires dans la musette. Ils auront donc besoin du soutien inconditionnel de leurs fidèles supporters  pour espérer franchir un cap et dépasser leurs adversaires du jour au classement général. Rendez-vous donc dimanche 5 décembre à partir de 14h15 au Stade Municipal Kiroleta d’Ascain afin d’encourager le Real Soldevilla Campétois.

Allez Campéééééé

rscampetois@gmail.com, http://realsoldevilla.e-monsite.com

Stade Municipal Kiroleta Ascain

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site