Le Réal est en finale !

 Nous y sommes presque. Le rendez-vous attendu de tous est arrivé. Le rugby est un sport pour lequel on se dépense toute une saison pour arriver aux beaux jours et  disputer des matchs palpitants et transcendants comme peuvent l’être les finales. Et bout de cette saison, celle du renouveau, les joueurs se sont donnés le droit de disputer le titre de Champion Côte Basque/Landes à Pomarez.

Dimanche prochain, à 15h30 et sur la pelouse de Grenade, les deux équipes se rencontreront pour la 3e fois de la saison avec pour unique objectif : soulever le bouclier de 4e série et ainsi se qualifier pour les phases finales du Championnat de France.

Malheureusement éliminés de la course à la montée par les Basques de Menditte, les joueurs auront à cœur d’aller récupérer un bout de bois, qui fuit notre club depuis 2005. Il s’apparenterait à une juste récompense à la vue d’une saison prometteuse et porteuse d’espoir pour les années à venir. Malgré des moments difficiles et  des coups de moins bien, les joueurs ont toujours répondu présent aux entrainements… et aux soirées pour arracher ce billet. Ils auront donc besoin d’une foule d’applaudissements pour ramener ce titre dans la Cité Campétoise.

L’adversaire du jour Pomarez, descend de l’étage supérieur avec des joueurs rôdés à ces rendez-vous (ex-Tartas, Montfort, Mugron).  Terminant à la 6e place de la division, ils n’ont dû leur salut qu’à un exploit réalisé du côté d’Amou avant d’être éliminé par nos voisins Saint-Pierrois. Les rencontres de championnat se sont quant à elles soldées par une victoire pour chaque équipe. Chacune étant restée maîtresse sur son terrain. Cette « Belle » déterminante rendra un club heureux sur les coups de 17h15, avant d’envoyer l’autre en vacances….

Le Real Soldevilla Campétois aura donc besoin de tous ses supporters et de tous ses sympathisants pour l’aider à réussir cet exploit : conquérir  un nouveau bout de bois pour continuer l’aventure. Les joueurs en sont capables mais auront besoin de tout votre soutien. Une fois n’est pas coutume, chants et encouragements seront nécessaires pour les accompagner dans cette quête. Dimanche, et plus que jamais, il faudra se rendre au Stade de Grenade vêtu de bleu et blanc et aux couleurs de Campet !!

Rendez-vous, dimanche 9 mai à partir de 15h30, pour aider les joueurs à écrire l’histoire d’un club comme aucun autre… Alors allez Campééééééé et Vive le Réal. 

rscampetois@gmail.com, http://realsoldevilla.e-monsite.com

Stade Municipal Grenade sur Adour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site