Carton plein pour le Réal

Carton plein pour les deux équipes du Réal.

 

Premier match, première victoire : Le Réal lance idéalement sa saison (score final 15 à 8)

 

Avec la réception de Pomarez, le Réal se frottait déjà à un véritable test.

Face à une équipe tout juste descendue de l’étage supérieur et fortement renforcée par des éléments d’expérience et des jeunes de qualités arrivant de Tartas ou Montfort.

Le beau temps au rendez-vous, un public venu extrêmement nombreux, toutes les conditions étaient réunies pour assister à une superbe après-midi de rugby, d’autant plus que la B avait très brillamment montré la voie (voir ci-après) pour ses coéquipiers de l’équipe première.

Le coup d’envoi fictif de la rencontre fut donné par Yannick Coiffure, partenaire du club après la traditionnelle cérémonie des journées de l‘arbitrage.

Le coup d’envoi officiel de la rencontre pouvait enfin être donné et les deux équipes allaient immédiatement se livraient à un combat des plus intenses. Deux formations motivées pour remporter le gain du match et vous comprendrez mieux les origines d’un début de match cadenassé. La puissance des avants Campétois opposée à la défense efficace des visiteurs entraina un très long round d’observation et ce avant un premier fait de match important : les deux premiers cartons jaunes de la rencontre distribuées par l’arbitre. A partir de ce moment là, le Réal prit la maitrise du match et pilonna la ligne adverse pour enfin la franchir en puissance après un superbe travail du paquet d’avant. Une pénalité plus tard et voilà les bleus et roses Campétois menant la partie sur le score de 8 à 0 sans avoir été véritablement inquiété. Une pénalité de Pomarez peu avant la mi-temps réduit quelque peu le score.

La seconde période débuta sur un tout autre rythme. Les visiteurs prenaient le match à leur compte et priva le Réal de toute munition. Il fallut un coup d’éclat de la paire de centre « Réalesque » pour que le gain du match ne tourne définitivement dans les rangs Campétois.

Le dernier essai de Pomarez dans les arrêts de jeu ne changea rien au résultat final, si ce n’est qu’il offrit le premier point de Bonus défensif de l’Histoire à ce niveau à une équipe visiteuse jeune, joueuse et dynamique.

Une prestation solide et efficace de la part du Réal. Solide sur les fondamentaux et efficaces lors de certains moments clés de la rencontre. Le discours encourageant des entraineurs laisse augurer d’une saison ambitieuse à condition que tous les joueurs continuent à tirer le groupe vers le haut en étant assidu et motivé à chaque entrainement. La marge de progression de l’effectif restant énorme, le premier déplacement à Sare (autre relégué) démontrera définitivement les capacités de l’équipe à s’adapter aux objectifs fixés.

Composition d‘équipe :

1-    Meunot 2- D.Martinez 3- Brethes 4- L. Laborde 5- Taufanoa 6-Bertrand 7- Lailheugue 8- Pierre 9- Fargues 10- B. Laborde 11- Guesnon 12- Delas 13- Depis 14- Legrand 15- Daudigeos

Remplaçants :

16- S. Martinez  17- Llerena 18- Larrazet   19- Lalanne 20- Apparicio 21- Choquet 22- Darquier

Pour Campet deux essais : Collectif et Depis, une transformation Laborde et une pénalité Fargues

 

 

Le renouveau de l’équipe réserve du Réal :

Après une année d’absence, la réserve du Réal Soldevilla faisait son grand retour sur les près du championnat. Et pour sa première rencontre elle a fortement impressionné le public et les adversaires dès le début du match.

Trois essais infligés aux réservistes de Pomarez dans le premier quart d’heure associés à des relances du « bout du monde » et les voilà menant très rapidement au score 19 à 0. La fin du premier acte étant un peu plus délicate au vu des efforts fournis, mais la ligne d’en but restait toujours inviolée.

La seconde période repartit sur le même rythme et l’essai adverse restait anecdotique. La réserve l’emporte sur le score de 33 à 5 et se place déjà comme un concurrent sérieux pour ses prochains adversaires. Une prestation à renouveler pour qu’une concurrence saine s’installe dans le groupe de manière à atteindre les objectifs de la saison.

Composition d’équipe :

1-    Zanchettin 2- Cazade 3- Gantier       4- S. Martinez 5- R. Martinez 8- Larrazet 9- Legal 10- Darquier 11- Apparicio 12- Bourdé 13- Jaulin 14- Ravier

Remplaçants :

16- Gourgues 17- Bou 18- Parisit 19- Boyer 20- J. Laffiteau-Dugarry 21- Lagrue

Calot de la journée : Franck Legal

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site