La rentrée du Réal

Vendredi 7 aout 2009, 19h, les voitures arrivent petit à petit au Stade de l’Amitié de Campet. Surement pour assister à un événement de taille et de poids. Pour admirer le tout nouveau club House du Club pour les retardataires de la Fête du Rugby ou peut être pour constater avec joie la présence d’un carrelage flambant neuf dans les douches des visiteurs ?

Rien de tout cela chers amis Campétois. La nouvelle équipe d’entraineurs du Réal attendait au bord du terrain ses joueurs avec impatience, sifflets et feuilles de physique en main. Cancan Ferrière, Renaud Parenteau, Xavier Sauboua et Jean Baptiste Dutoya avaient déjà tout planifié.

19h30, l’heure fatidique était enfin là et les quelques 40 joueurs et courageux présents ce soir-là écoutaient avec attention les objectifs de la saison, présentés par le co-président Olivier Jaulin. Passé cette étape, on pouvait enfin s’attaquer au terrain et à ce premier entrainement tant attendu.

Vingt minutes de physique, complétées par les habituelles séances de pompes, d’abdos et de gainage de début de saison permettaient de remettre tout le monde dans le bain. Les entraineurs ont ensuite séparé les avants des gazelles afin de constituer deux équipes homogènes pour une opposition dirigée. On a déjà pu assister à des mouvements de belle envergure par des joueurs motivés à l’idée de réaliser une saison d’exception.

Un premier entrainement qui aura également permis de saluer le titre de Champion de France des différents transfuges Saint-Severins mais également de se familiariser avec les méthodes de travail du nouveau quatuor d’entraineurs. La bonne humeur et le soleil étaient eux aussi au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous.

La soirée se termina autour de la « planxa » avec les superbes grillades d’Hubert. La tireuse à pression a quant à elle très bien fonctionné aussi… Rendez vous mercredi, même heure, même endroit pour la suite de la préparation.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site