Menditte - Réal Soldevilla

DEUX DE CHUTES POUR LE REAL

Dernier déplacement avant la trêve hivernale et ultime match de la phase aller du côté de Menditte.

Un déplacement chez le leader incontesté et incontestable de la poule n’est jamais une sinécure. Le Réal l’a appris à ses dépens. Surtout lorsqu’on se déplace avec un effectif amputé de 23 blessés sans compter les absents excusés.

Malgré une première mi-temps équitable et équilibrée, ce sont les Béarnais qui prennent les opérations en main grâce à un essai transformé et deux pénalités. Les Campétois restaient malgré tout dans le match par une réalisation du maître artificier du jour Cédric Aparicio. Avec un peu plus de réussite le Réal aurait même pu inquiéter d’avantage les locaux (mi-temps 13 à 3).

Le deuxième acte repart quant à lui sur les mêmes bases, avec une domination territoriale sans partage des locaux. Mais une succession de fautes et de maladresses en tout genre empêchaient les deux équipes de garnir un tableau d’affichage qui restait aussi immobile qu’une grande partie du public congelé par le froid montagnard ! Les quelques marrons distribués tout au long de la rencontre n’auront, je pense, pas été suffisants pour réchauffer un public venu nombreux malgré tout. Un seul essai lors de ces quarante dernières minutes à mettre à l’actif de Mendikotars toujours aussi réalistes. Score final 18 à 3 pour le leader qui laisse les Campétois au pied du podium en cette fin d’année 2009.

Alors que retenir de cette rencontre, me direz-vous ? Tout simplement un retour très attendu sur les terrains d’un entraîneur-joueur très motivé en la personne de Renaud Parenteau et de la première apparition en équipe première du Fidjien Blanc : Clément Ravier. A signaler aussi les débuts en fanfare sous leurs nouvelles couleurs de Fred Sauboua et de Romain Delamare. A Menditte… c’était tout sauf un cadeau de bienvenue ! Merci les gars.

La réserve quant à elle subit son second revers de la saison face à une vaillante équipe locale. Avec un arbitrage impartial l’issue de la rencontre aurait pu être toute autre, mais les faits sont là et il faudra bien s’accommoder ainsi d’arbitres capacitaires qui n’ont de capacitaires que le titre ! Cette équipe révèle malgré tout une patience et un état d’esprit irréprochables. Merci à eux. Nul doute que la seconde partie de la saison, avec le retour des beaux jours et un calendrier plutôt favorable, saura les remettre dans le sens de la marche.

 

Equipe Première :

1-Zanchettin ; 2- Malaussane ; 3-Martinez C. ; 4- Parenteau ; 5- ; 6- Monget ; 7- Larrazet ; 8- Lalanne ; 9- Mestrallet ; 10- Fargues ; 11- Parisit ; 12- Labeyrie ; 13- Bourdé ; 14- Jaulin ; 15- Aparicio 

16- Brethes; 17- Peducasse; 18-  Gourgues; 19- Sauboua F. ; 20- Delamare; 21- Depis ; 22- Ravier 

 

Equipe Réserve :

1-Nartus ; 2- Cazade ; 3- Dejean ; 4- R. Martinez ; 5-Gantier ; 8- Sauboua F. ; 9- Dutoya ; 10- Veyssières ; 11- Ravier ; 12-Sicot ; 13- Depis ; 14- Legrand

16- Delamare ; 17- Bou ; 18-Cartarossi ; 19- Laffiteau Y;  20- Laffiteau J.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site