Réal Soldevilla - Narrosse

Champagne pour le Réal :

Quel bel après –midi viennent de nous offrir les deux équipes du Réal : la réserve continue son festival offensif en ayant de nouveau offert une démonstration de jeu total et l’équipe une s’est quant à elle rassurée en livrant une copie propre et sérieuse. Le tout servi pour la réception des équipes Narrossaises avec en prime la première apparition de Xavier Lafontan et Ludo Monget sous les couleurs du Réal.

Il faut dire que les réservistes campétois ont parfaitement montré la voie à leurs coéquipiers en signifiant de la meilleure des façons qu’à Campet on n’était pas à Dax. Trêve de plaisanterie, revenons-en au jeu…. Que dire de plus si ce n’est le score, 52 à 10. Les joueurs sont ressortis du terrain le sourire aux lèvres et avec un immense sentiment de satisfaction ! Le plaisir de s’être fait plaisir, d’avoir touché du ballon, fait des relances et tenter beaucoup de choses avec un maximum de réussite ! Quel plaisir de voir évoluer cette jeune équipe idéalement encadrée par des leaders naturels ! D’autant plus qu’un public nombreux s’était déplacé pour assister à ce lever de rideau haut en couleur. Attention malgré tout à ne pas tomber dans un excès de confiance car le derby contre Saint-Pierre du Mont se profile comme un nouveau test pour cette équipe.

Vient enfin l’heure de l’équipe une : Narrosse se présentait comme un adversaire délicat à manœuvrer : Ses bons résultats depuis le début de la saison ne laissaient guère augurer d’une grande partie de plaisir. Après le revers  difficile à digérer du côté de Sare, le Réal a parfaitement répondu aux attentes des entraineurs en revenant à la base de ce jeu : les fondamentaux.

Solide devant, efficace en défense, le tout orchestré par une très bonne occupation du terrain par le jeu au pied permit  à Campet de prendre le match par le bon bout. Un essai collectif du paquet d’avant, suivi quelques minutes plus tard d’un exploit personnel de Denis Martinez et voilà le Réal menant 10 à 0 à la pause sans être inquiété par de vaillants, mais brouillons Narrossais.

Le deuxième acte repartira sur le même tempo, le Réal sera même tout prêt à plusieurs reprises de marquer ce troisième essai synonyme de bonus offensif. Mais un passage à vide de 5 minutes aurait malgré tout pu coûter très cher aux locaux. Le pilonnage de l’en but par des Narrossais jamais largué au score aurait pu leur permettre de repartir du Stade de l’Amitié avec les points du match nul. Mais il était écrit que ce match ne pourrait échapper au Réal. Et ce dernier baroud d’honneur n’y changera rien. Ce sont même nos joueurs locaux qui finiront ce match en faisant le siège de l’en but adverse sans jamais parvenir à franchir la ligne permettant d’offrir la première victoire à 5 points de la saison. Un résultat qui satisfait malgré tout les deux équipes et un large sourire suivi d’un cri de satisfaction pouvait se lire sur les visages des entraineurs adverses…

Un après-midi tout sourire en somme… que du bonheur. Rendez-vous dimanche prochain maintenant pour le grand derby du côté de Saint-Pierre du Mont…

 

Equipe Première :

1-Zanchettin ; 2- Martinez ; 3- C. Martinez ; 4- S. Martinez ; 5- Monget; 6- Larrazet ; 7- Lailheugue ; 8- Peducasse ; 9- Fargues ; 10- Legal ; 11- Jaulin ; 12- Depis ; 13- Delas ; 14- Guenon ; 15- Dargelos

16- Brethes ; 17- Taufanoa ; 18- LLerena ; 19-Diaz ; 20- Lafontan ; 21- Choquet ; 22- Apparicio

Equipe Réserve :

1-Menaut ; 2- Cazade ; 3- Nartus ; 4- Sonotasi ; 5- Laborde ; 8- Pierre ; 9- Philippe ; 10- Choquet ; 11- Laffiteau J. ; 12- Labeyrie ; 13- Parisit ; 14- Ravier

16- Dejean ; 17- Bou ;  18- LLerena ; 19-Cartarossi ; 20-Lafontan ; 21-Apparicio 22- Mestrallet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×