Retour sur terre

Retour sur terre

Deux mois, jour pour jour, après le titre de Champion de France de 4e série conquis sur le terrain de Garlin, les joueurs Campétois ont fait leur rentrée des classes ce vendredi au Stade de l’Amitié. Avec pour objectif de faire encore mieux que la saison dernière. Le ton est donné.

Nouveau staff (ou presque), nouveaux joueurs, nouveaux entrainements, les rentrées sont, comme à l’école, des moments un peu particuliers pour tout bon rugbyman qui se respecte. Non pas que nos p’tits gars de Campet aient vraiment coupé avec le rugby cet été, célébration du titre oblige, le retour sur terre et la reprise des joies du foncier en a fait souffrir plus d’un. Mais ils étaient en tout et pour tout une quarantaine, motivés et affûtés (ou presque) pour repartir de plus belle dans une aventure qui s’annonce palpitante. Une nouvelle saison se lance et avec elle son lot d’incertitudes, de belles promesses, mais au cours de laquelle les Campétois vont devoir faire avec une étiquette qui ne leur collait pas à la peau à pareille époque, il y a tout juste un an. Celle de favori. Car, sans vouloir se mousser, un titre de Champion de France bouleverse forcément la donne à l’orée de la saison de la confirmation. A chaque déplacement les équipes rencontrées voudront se faire une place au soleil et faire dérailler la belle mécanique bleue et blanche qui a si bien fonctionné au printemps dernier.

Dans le vif du sujet

Mais pour parer à toute mauvaise surprise, les joueurs Campétois emmenés par Philippe Labat, Renaud Parenteau et Xavier Sauboua pour la une et Pélo Dutoya aux côtés de Gérard Meunaut pour la Réserve, ont bénéficié d’une reprise bien chargée. Au programme, deux fois 10 minutes de fractionné sous les pins du Stade de l’Amitié, suivies à chaque fois de séances de renforcement musculaire. Et pour couronner le tout, séance de tableau noir (plutôt blanc d’ailleurs pour l’occasion) afin de présenter le nouveau système de jeu des deux équipes. Une reprise en fanfare car les choses sérieuses arrivent également très vite. Samedi ce sont les joueurs de Saint-Julien-en-Born qui viendront se mesurer à nos joueurs pour un match de reprise qui en appellera deux autres d’ici la reprise du championnat. Captieux, champion de France de 1ére série et Ychoux viendront conclure une préparation estivale qui s’annonce courte… mais intense.

Cap sur Narrosse

Car l’objectif principal est bien entendu le premier déplacement de la saison du côté de Narrosse le 26 septembre prochain. Un mois pour préparer de la meilleure des façons le retour sur terre afin de réaliser les objectifs annoncés à l’occasion de l’Assemblée générale et répétés vendredi dernier : la montée en 1ére/2e série. Un mois pour permettre aux nouveaux venus de se familiariser avec la vie du club et de prendre des automatismes avec les nouveaux coéquipiers. Enfin, un mois, pour les récents Champions de France pour parfaire leur condition physique et se frotter aux défis que leur lanceront chaque week end les clubs d’Arcangues, Ascain, Pomarez, Amou et consorts. Nul doute que le premier match de préparation de samedi ira également dans ce sens.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site