Sare - Réal Soldevilla

Un Dimanche mitigé

Pendant que la réserve poursuit son parcours sans faute, la Une a chuté pour la première fois de la saison.

Avec des débuts prometteurs face à Pomarez, le Réal a chuté en terre basque du côté de Sarrako Izarra.

Une première mi-temps difficile voire décevante et les joueurs landais se retrouvent rapidement menés sur le score de 17 à 0 sans avoir été malgré tout trop inquiété par les locaux. Deux essais en contre (interception, mauvaise passe) permettaient aux joueurs de Sare d’atteindre la pause des oranges avec une avance relativement confortable. Dominateur devant, mais imprécis dans le dernier geste le Réal ne pouvait faire mieux que subir l’ampleur du score du premier acte.

La deuxième période démarre cependant sous de meilleurs auspices. Les avants Campétois ayant pris les affaires en main, leur solidarité étouffe ainsi toutes velléités offensives adverses. L’expulsion temporaire du talonneur basque pour antijeu répété permettra au Réal d’asseoir sa domination et de pouvoir réduire le score en inscrivant un essai collectif.

Ce baroud d’honneur ne sera malgré tout pas suffisant. Le Réal est tombé pour la première fois de la saison en ce dimanche 18 octobre sur une équipe de Sare ultra-réaliste. Son jeu simple mais efficace, agrémenté d’une bonne occupation du terrain aura eu raison d’une équipe Campétoise encore en manque de repères et surtout en rodage (score final 22 à 8).

Le prochain match face à Narrosse, qui vient d’arracher le match nul sur la pelouse de Pomarez, semble déjà crucial dans l’optique de se maintenir dans le haut du classement.

Les deux semaines de repos arrivent à point nommé pour se remettre au travail et ainsi continuer à jouer les premiers rôles.

Composition Equipe Une :

1-    Zanchettin ; 2- D. Martinez ; 3- Taufanoa ; 4- L. Laborde ; 5- Llerena ; 6- Gilles ; 7- Lailheugue ; 8- Peducasse ; 9- Fargues ; 10- B. Laborde ; 11- Guesnon ; 12- Delas ; 13- Depis ; 14- Jaulin ; 15- Darquier

Remplaçants :

16- Martinez ; 17- Brethes ; 18- Larrazet ; 19 ; Diaz ; 20- Legal ; 21- Daudigeos ; 22- Legrand

 

Et pendant ce temps là… la réserve poursuit son chemin

            Après une superbe ouverture de championnat et une véritable démonstration offensive  face à Pomarez, les réservistes se devaient de confirmer leurs belles intentions face à un autre client de la poule.

Comme il y a quinze jours, les joueurs emballèrent le match dès l’entame et le plièrent assez rapidement. De beaux mouvements conclus par des superbes actions individuelles (Ravier, S. Martinez, Legal et Labeyrie)  permettaient au Réal de mener très rapidement au score et d’atteindre le repos avec  une marge assez intéressante (24 à 5). La deuxième période fut beaucoup plus hachée. La fatigue commençant à gagner l’équipe, le manque de lucidité et les plaquages ratés permettaient aux joueurs locaux de revenir dans la partie. Les dernières minutes du match étaient enfin les bienvenues pour une équipe qui a une nouvelle fois livrée une très belle prestation offensive face à une équipe qui n’a jamais cherché à fermer le jeu. Le score final de 31 à 17 aurait pu être  beaucoup plus lourd sans quelques maladresses. Des prestations à reproduire pour continuer à avancer et ainsi se faire plaisir de dimanche en dimanche.

On souhaitera un prompt rétablissement à Manu (côtes) et Jérôme pour avoir passé 10 secondes sur la pelouse en se tordant la cheville… seul ! C’est ça Campet !!

Composition Equipe Réserve :

1-Gantier ; 2- Cazade ; 3- C. Martinez ; R. Martinez ; S. Martinez ; 8-Diaz ; 9-Legal ;10- Choquet ; 11- Aparicio ; 12- Bourdé ; 13- Labeyrie ; 14- Ravier

            Remplaçants :

            16- Bou ; 17- Nartus ; 18- Larrazet ; 19- Lalanne ; 20- Philippe ;   21- Lafiteau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×