Tournoi International de Rugby à 7 à Bascons

Sur le terrain Champêtre de Bascons a eu lieu le samedi 6 juin 2009 le célèbre Tournoi International de Rugby à 7 du même nom.

Regroupant des équipes de Saint-Sever, Grenade, Cazères (foot), Miramont et d'autres encore dont les Galactiques du Réal,le tournoi rencontra un franc succès auprès d'un public venu nombreux... encourager la dream team de Campet, mais également pour saluer le retour sur les prés du co-président Olivier, toujours en forme et en espérant que sa cheville ne vienne plus lui jouer des tours... C''est tout le mal qu'on te souhaite!!

C'était également pour notre club la première opportunité de voir à l'oeuvre sur un terrain de rugby les nouvelles recrues tant attendues et espérées. Jérèmy, Clément et Hugo ont donc disputé leur premier match sous les couleurs "bariolées" du Réal. Une mise en bouche efficace et productive puisqu'on a pu assister à de superbes gestes techniques de classe mondiale. Des "cad' deb'" d'école ainsi que des "cartouches" à la Sébastien Chabalito sont venus éclairer cet aprés-midi déjà bien ensoleillé! Bref du grand art! Les supporters Campétois venus massivement assister à ces rencontres en ont eu pour leur argent.

Passons à présent au sportif!!

Le premier match, entrée en matière ou décrassage au choix, eut le mérite de solidariser le groupe. L'exploit n'était pas loin, mais la condition physique était encore à Mont de Marsan... Le second test fut un peu plus laborieux face à de rugueux grenadois. Là aussi l'exploit était tout proche. Le dernier match était celui de la qualification. En cas de victoire la Dream Team se voyait ouvrir la porte des 1/4 de finale! Un challenge à la portée de l'équipe qui ne laissait pas filer l'occasion et remporta un succès étriqué mais mérité face à une très joueuse sélection de Bascons. Les 1/4 de finale étaient la cerise sur le gâteau pour cette jeune équipe inexpérimentée mais bien encadrée par un Titi des grands jours. Malheureusement le chemin en phase finale s'arrêta dès le premier tour (on passera sous silence la partialité de l'homme en vert... et rouge pour l'occasion) mais l'état d'esprit "Réalesque" et la bonne humeur étaient là et c'est bien le principal enseignement de la journée. Pour la petite histoire, Grenade remporta le tournoi face à la surprenante équipe de footballeurs venue de Cazères...

On remercie les joueurs ayant participé au tournoi :

Titi, Tony, Rémy, Jérémy, Yannick, Olivier, Clément, Jérémy, Hugo, Clochette, Julien, j'espère n'avoir oublié personne.

Ainsi que les dirigeants Momo et Marie Jo bien accompagnés des soigneuses et Kinés Clémence et Marion

Il est également à noter la présence en "guest stars" dans les travées du tournoi de Clément, Simon et Maxime toujours en course en championnat de France avec leurs équipes respectives. Bonne route à eux!

Merci à tous, joueurs, dirigeants et supporters!!!

Le tournoi se finit enfin par la traditionnelle douche bouillante, bienvenue en cette journée caniculaire... Heureusement qu'il y avait des glaçons à l'apéro et que la bière était fraîche! La fête se poursuivit avec le repas et la soirée rassemblant les derniers rescapés et courageux!

A bientôt pour de nouvelles aventures.......

N'hésitez pas à venir consulter la rubrique "Album photos" pour revivre cette formidable journée!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site