Un week end bien rempli

Du  nouveau au réal 

La fin de saison ne correspond pas encore aux vacances pour le Réal Soldevilla Campétois. Le week end dernier a été en ce sens très animé.

L’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée dans le patio du Havanita Vendredi 26 juin dernier a donné lieu à la présentation du nouveau bureau, ou plutôt à un changement de présidence qui s’est fait presque naturellement. Après trois années à la tête du club, Vincent Payet a choisi de  prendre un peu de recul tout en restant à la disposition de l’équipe réserve et des entraineurs. Après les traditionnels bilans sportif et moral qui laissent apparaitre des résultats de fin de saison porteurs d’espoir pour l’an prochain, Christian Ferrière l’entraineur de l’équipe première prenait la parole pour mettre en avant l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs, une mentalité et une approche du rugby qu’il n’avait jamais rencontré ailleurs. Le président à quant à lui réussi son pari de pérenniser le club, chose qui était loin d’être évidente lors de son arrivée en tant que successeur du très célèbre Bernard Lascurettes.  Il prend un peu de retrait en laissant un club aux finances saines et dont l’état d’esprit si particulier reste intact. Pour lui succéder, trois nouveaux co-présidents, Olivier Jaulin, Sébastien Malaussane et Emmanuel Bourdé. Ils prennent un relais de façon naturelle tellement ils font partie des historiques de ce club, trois champions de France avec le club, mais surtout présents au Réal Soldevilla depuis sa création et dont l’implication n’a jamais donné à redire. Leurs objectifs sont quant à eux précis et clairement définis : un titre de champion Côte Basque/Landes, une montée en 1ere-2e série et offrir aux sponsors et supporters une meilleure communication et visibilité pour les remercier de leur participation et de leur soutien. De nouveaux projets vont également voir le jour comme la réfection des vestiaires, la création d’une cuisine pour les repas des joueurs et les réceptions d’après-match, ainsi que l’aménagement d’un terrain annexe pour offrir d’avantage de possibilités aux entraineurs. Un effort en matière de communication est également souhaité par les nouveaux co-présidents. Ils ont profité de l’occasion afin de présenter le tout nouveau site Internet du Réal à l’adresse suivante : www.realsoldevilla.fr, mais également pour présenter la création du journal du réal qui sera distribué lors de chaque match à domicile. La continuité est donc de mise pour cette passation de témoin puisque l’un des principaux objectifs est de faire vivre et se développer ce club si particulier, décalé juste ce qu’il faut en lui associant des objectifs sportifs à la hauteur de sa culture. Un grand challenge à la portée de ses nouveaux dirigeants.

Le lendemain, samedi, le Réal Soldevilla organisait sa seconde fête du rugby. L’occasion de célébrer les vacances entre joueurs, futurs joueurs, sponsors et amis du club. L’après midi commençait par un match de gala qui opposait, sans trop de distinction, les joueurs du Réal aux anciens et futurs joueurs. Les conditions de jeu idéales, quoique un peu trop estivales, permettaient de grandes envolées et de beaux mouvements collectifs malgré une condition physique assez approximative. A l’issue du match les convives étaient invités à l’inauguration du tout nouveau Club House du Stade de l’Amitié à Campet. Présenté par Robert Soldevilla en personne, ce nouveau local permettra d’accueillir les équipes adverses dans des conditions plus agréables et conviviales. L’occasion était trop belle pour passer à côté des célèbres et interminables anecdotes de notre manager Alguazil qui en profitait pour nous rappeler les origines du Réal Soldevilla. Olivier Jaulin, un des tout nouveaux co-présidents  du Réal prenait la parole à son tour afin de remercier un par un les nombreux dirigeants et bénévoles qui s’investissent énormément pour le bien de tout le club de ses origines à aujourd’hui. Venait enfin l’heure du vin d’honneur et du concert. Cette belle journée se concluait par le repas et les cochons de lait grillés qui ravirent les quelques 120 personnes qui sont venues fêter le rugby et le Réal dans ce magnifique après-midi.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site