Le 13eChallenge de l'Offensive

La 13e édition du Challenge de l’Offensive

Samedi 30 octobre, l’entente du Stade Montois rugby, du Real Soldevilla Campétois et de Saint-Pierre du Mont, organise la 13e édition du Challenge de l’Offensive. Un tournoi pas comme les autres, axé avant tout, sur le jeu d’attaque.

« La meilleure défense c’est l’attaque ». Le célèbre adage a certainement trouvé sa raison d’être dans l’enceinte du Stade Jean Lousteau et du Stade Montois rugby. Longtemps réputé pour ses inoubliables et fantasques attaquants (Les frères Boni, Darrouy, Nadal ou encore Dulaurans), le club jaune et noir a construit sa réputation sur un jeu d’attaque imprévisible et totalement novateur pour son époque. Afin de rendre hommage à ses légendes, le Stade Montois rugby association,  à travers Patrice Hué, l’un des fondateurs du tournoi, organise depuis la fin des années 90 le challenge de l’Offensive. Tournoi original puisque l’objectif n’est pas de remporter toute une série de matchs, mais plutôt de marquer le plus d’essais  afin de remporter un bouclier soulevé par les écoles de rugby de nombreux clubs prestigieux. Ainsi, le Stade Montois, Bègles ou encore Colomiers ont inscrit leur nom au palmarès d’un challenge qui récompense les équipes ayant inscrit le plus d’essais, toutes catégories d’âges confondues, tout au long de cette journée de compétition.

Cette année encore, plusieurs centaines de jeunes rugbymen en herbe des écoles de rugby d’Agen, Auch, Colomiers, Dax, La Rochelle, Pau, Tarbes, Tyrosse ou encore Salles/Sanguinet viendront fouler les pelouses de la Plaine des jeux pour remporter un bouclier ô combien convoité. Face à ces équipes, l’Entente Stade Montois/ Real Soldevilla Campétois/ Saint Pierre du Mt tentera de remporter le bouclier pour la 4e fois en 13 années d’existence.

Cette 13e édition mettra une nouvelle fois à l’honneur le fair-play, le plaisir et le jeu de passe dans une ambiance festive et conviviale.

Alors rendez-vous samedi 30 octobre pour la grande fête du rugby d’attaque en compagnie de ces nombreux jeunes qui ne demandent qu’à marquer le plus d’essais possible et à régaler un public chaque année plus nombreux. Les rencontres débuteront quant à elles à partir de 10h pour le plus grand plaisir des amoureux du beau jeu. Venez nombreux, le rugby de demain sera très certainement sous vos yeux. Les dirigeants du Real Soldevilla Campétois vous accueilleront à bras ouverts pour animer, à leur façon, cette grande journée rugbystique !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×