11/11/12: RSC / Ciboure

Festival de force basque.

 Battus dans tous les compartiments du jeu par une équipe très physique les campétois ont encaissé cinq essais qui concrétisent le réalisme et la main mise des basques sur cette rencontre.

  Les Ziburutars menaient déjà de 10 points au bout du premier quart d’heure alors que les campétois, bien rentrés dans le match  et occupant le camp adverse, avaient vu leur buteur du jour échouer par trois fois .  Lors de leur première incursion les visiteurs marquaient un essai suite à une touche à 5m de la ligne.

  A partir de là, dominateurs en touche et avançant sur tous les impacts, ils mettaient la main sur le match.

Par deux fois leurs centres perçaient une défense campétoise sur le reculoir (17ème et 37ème minute) ; face au froid réalisme des cibouriens, les campétois n’eurent qu’une pénalité à se mettre sous la dent, ratée une nouvelle fois

Mi temps : Real Soldevilla Campetois 0  Ciboure Rugby Club 22

   Dans une seconde période ennuyeuse les jaune et bleu géraient leur avantage ; ils occupaient le camp des locaux dont la résistance finit par céder par deux fois dans les dix dernières minutes : une première fois à la 70ème et en toute fin de match alors que les locaux jetaient leurs dernières forces dans une bataille inégale.

Score final : Real Soldevilla Campetois 0  Ciboure Rugby Club 36

L’équipe : Segas, Busquet, Zanchettin, Lagikula, Painset, Moustié, Monge, Martinez, Hué (cap), Laborde, Dupeyron, Jaulin, Legodou, Lapeyre. Miller, Louis, Gantier, Le Furaut, Irénée, Diaz, Daudigeos, Guenon.

____________________________________________________

Réserves : Real Soldevilla Campetois : 29  Ciboure Rugby Club : 20

  Rayon de soleil dans ce triste dimanche la réserve a fait le spectacle et dominé plus largement que ne  le laisse paraître le score sa  rencontre.

Menant 13 à 5 à la pause grace à deux essais de Capuch et Diaz elle sut résister au pressing des visiteurs en début de seconde période n’encaissant qu’une pénalité ; les petits bleus reprenaient alors le jeu à leur compte et marquaient 3 nouveaux essais par Billotet  et Capuch qui réalisait un hat trick. Les cibouriens ne lâchaient rien et terminaient plus fort scorant par deux fois en fin de match.

L’équipe : Billotet, Cazade, Le Furaut , Diaz, Trebet, Péducasse, Capuch, Bourdé, Bouteville, Guenon, Daudigeos, Boyer, El Magroub, Tatinclaux, Devillers, Cisset, Deprez

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site