13/01/2013 :RSC - Labatut

La victoire au bout du pied.

 

Equipes 1 : Real Soldevilla Campétois : 25  A S Bleuets Labatutois : 05

   Il y avait belle lurette que l’hymne soldevillesque  n’avait pas retenti dans la pinède campétoise ; c’est chose faite après que les locaux aient récité leur partition, avants et trois quarts jouant à l’unisson sans céder défensivement. Seule petite fausse note le point de bonus défensif envolé en fin de rencontre.

 

  Le début du match se résumait à un duel de buteurs, Vinet pour Labatut et Hué pour Campet échouant tous les deux face aux barres dans les cinq premières minutes.

La machine campétoise se mettait alors en route et on pensait que les noirs avaient fait le plus difficile lorsque Laborde transperçait le rideau adverse mais il échappait le ballon en avant à la 10ème minute. Ce n’était que partie remise et la nette domination locale, juste contestée en touche par les Bleuets, trouvait sa récompense à la 23ème minute lorsque Lagikula s’écroulait dans l’enbut après un beau travail des avants ; Hué transformait.

Real Soldevilla Campétois : 07 A S Bleuets Labatutois : 00

A la 25e  Gourgues écopait d’un carton jaune ; les visiteurs dominaient alors mais ne parvenaient pas à conclure. Les banlieusards montois reprenaient le fil du match et pressaient dans les 22 ; Hué concrétisait enfin la domination de son pack par un drop à la 38e.

 

Mi temps : Real Soldevilla Campétois : 10 A S Bleuets Labatutois : 00

 

   Sérieux et engagés les campétois bousculaient dès la reprise leurs adversaires réduits à défendre face au pressing des avants et aux beaux mouvements des ¾ locaux. Hué capitalisait de nouveau par une pénalité des 22m face aux barres dès la 44e.

Real Soldevilla Campétois : 13 A S Bleuets Labatutois : 00

Les visiteurs profitaient alors d’un relâchement mais leur buteur échouait par deux fois en bonne position aux 52 et 53e minutes. Ces piqures de rappel réveillaient alors les noirs qui allaient offrir à leur public dix minutes de domination sans partage, avants et lignes arrières multipliant les actions sans conclure ; à la 55e le pack campétois s’écroulait dans l’enbut mais l’arbitre sifflait mélée à 5m. Les visiteurs, souvent pénalisés, finissaient par rompre à la 63e minute suite à une pénalité rapidement jouée par Hué ; Ducasse prenait le trou et marquait l’essai de la délivrance.

Real Soldevilla Campétois : 18  A S Bleuets Labatutois : 00

  Après un nouvel échec du buteur visiteur des 22m en face les locaux reprenaient le fil du match ; Hué dynamisait le jeu, lançait les gros et Laborde en force venait achever le travail à la 75e ; transformation réussie par Hué.

Real Soldevilla Campétois : 25  A S Bleuets Labatutois : 00

 Les campétois laissaient alors échapper le point de bonus offensif dans les dernières minutes, terminant même le match à 13 ; Cartillon pour Labatut sauvait l’honneur d’une équipe sérieusement bousculée ce dimanche.

L’équipe : Zanchettin, Malaussane, Segas, Lagikula, Monget, Gourgues, Martinez, Diaz, Ducasse, Hué (cap), Dupeyron, Laborde, Jaulin, Bourdé, Daudigeos. Rempl : Busquet, Le Furaut, Sicet, Pierre, Irénée, Labeyrie, Descat.

Equipes 2 : Real Soldevilla Campétois : 00  A S Bleuets Labatutois : 29

  Les réservistes ont subi la loi d’une équipe très joueuse qui a gagné son match en première période en inscrivant 4 essais : score à la mi-temps : 24 à 0

Ils faisaient jeu égal en seconde période et ne concédaient qu’un essai qui venait aggraver la marque.

L’équipe : Dejean, Busquet, Louis, Moustié, Capmartin, Péducasse, Capuch, Lapeyre, Descat, Guenon , Labeyrie, Bouteville, El Magroub, Gantier, Tatinclaux, Lafittau, Devillers, Boyer, Lanuc, Guiet, Dupuy.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site