17/01/2013 : Lesperon - RSC

Pluie d’essais à Lesperon.

 

   Le magnifique stade champêtre de l’Entente Lesperon- Onesse a été le théâtre d’une nouvelle station du chemin de croix campétois de ce début d’année ; le second au classement accueillait l’avant dernier mais  n’a pas pour autant galvaudé le rendez-vous. Les campétois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, faisant pratiquement jeu égal en seconde période où des contres assassins ont donné au score une ampleur démesurée.

 

   Dès la 2ème minute le demi d’ouverture buteur local ouvrait la marque sur une pénalité des 25m à gauche.

Sur le coup d’envoi les joueurs de l’Entente mieux rentrés dans le match balayaient le terrain, marquaient et transformaient  leur premier essai de 80m de l’après midi. Quatre minutes plus tard, répondant à la vivacité de leurs trois quarts les puissants avant lesperonais emportaient leurs vis-à-vis après une touche à 5m, étant bien mal récompensés de leur débauche d’énergie

A  la 8ème minute la messe était dite, le planchot affichant un 15-0 traduisant bien la qualité du jeu complet produit par le rouge et or.

A la 10ème minute Hué, sur la première incursion campétoise dans les 22 adverses, passait un drop des 25m face  aux poteaux : ELO 15 Real 3

Les locaux ne relâchaient pas leur étreinte et marquaient coup sur coup deux essais aux 17 et 18émes minutes, le premier après une magnifique transversale pour l’ailier et le second sur le coup d’envoi sur un nouveau mouvement lancé dans leurs 22.  ELO 27 Real 3

Exploitant le manque de rigueur de banlieusards montois dépassés par la vitesse de jeu et battus en puissance les joueurs de l’ELO régalaient le nombreux publics ajoutant deux nouveaux essais avant la pause, l’un en faisant parler la puissance de son paquet d’avants à la 24ème, le suivant après un beau slalom de son ailier gauche.

Le rugby complet des dauphins de la poule faisait des ravages : 39 à 3 à la 38ème minute.

A la 40ème minute Lagikula, au four et au moulin dans la tempête, marquait  l’essai de l’honneur après que ses équipiers aient joué  plusieurs fois des pénalités à la main. Hué transformait.

Mi-temps : Entente Lesperon-Onesse 39 Real Soldevilla Campétois 10

 

  La seconde période verra de courageux campétois relever la tête et faire jeu égal avec leurs talentueux adversaires du jour ; dès l’entame ils occupaient les 22m adverses. L’arbitre sortait un carton jaune de chaque côté, signe qu’un vent de révolte soufflait dans la pinède.

A la 50ème minute, alors que les visiteurs multipliaient les temps de jeu dans les 15m adverses ils étaient crucifiés par un contre de 90m, étant bien mal récompensés de leurs efforts. ELO 46 Real 10

Le jeu s’équilibrait mais ce sont de nouveau les locaux qui trouvaient l’ouverture  à la 62ème minute ; après une pénalité à 5m ils transperçaient  plein champ le rideau campétois : ELO 53 Real 10

Et ce sont le sang et or qui fermaient la marque après un nouveau contre et des en avants des uns et des autres.

Score final : Entente Lesperon-Onesse 60 Real Soldevilla Campétois 10

Malgré l’ampleur du score tous les joueurs sont à féliciter pour leur engagement en seconde période.

Le groupe : Zanchettin Malaussane Déjean Pierre Lagikula Gourgues Painset Irénée Ducasse Hué (cap) Bourdé Jaulin Labeyrie Descat Dupeyron Busquet Le Furaut Segas Martinez Diaz Dutoya.

 

Equipe 2

  Les équipiers seconds auront mené au score, surprenant leurs hôtes en début de match par un essai de Sicet.

Ils limitèrent les dégâts en première période où ils encaissèrent 3 esssais

Mi temps ELO 21 Real 5

Les feu follets locaux s’en donneront à cœur joie en seconde mi-temps inscrivant 7 essais dont certains de fort belle facture.

Score final : Entente Lesperon-Onesse 66 Real Soldevilla Campétois 5

Le groupe : Gantier Busquet Le Furaut Sicet Capmartin Péducasse (cap) Boyer Lafittau Lanuc Bouteville Devillers Moustié El Magroub Martinez.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×