21/10/2012 Labatut / RSC

Black is black.

   Sombre dimanche à Labatut où les campétois, sous un ciel gris et bas, étrennaient leur nouveau maillot noir. Le point de bonus aura le goût amer du prix de consolation tant les vingt premières minutes avaient laissé entrevoir une issue favorable dans un match de faible niveau.

Dès le coup d’envoi  une action des banlieusards montois balaie le terrain et presse les locaux dans leur 22m ; ils récidivent 3 minutes plus tard sans pour autant concrétiser leur domination. Les locaux auront même l’occasion d’ouvrir la marque sur leur première incursion dans le camp adverse mais leur buteur enregistrera là son premier échec.  

Les campétois poursuivent leur domination stérile jusqu’à l’accrochage de la 25ème minute sanctionné par un jaune pour le capitaine pilier droit des Bleuets et un rouge pour le seconde ligne Lagikula. A partir de ce moment le jeu s’équilibre et la mi-temps est atteinte sur le score nul de 0 à 0 .

La seconde période se réduira à un duel de buteurs ; Miller n’aura que deux occasions des 45 et 40 m ; il transformera des 40m en face (58ème) tenant en échec le buteur local qui lui échouera par trois fois avant de concrétiser la domination de ses coéquipiers à la 56éme.  Seul éclair dans la grisaille un petit côté joué par Hué et poursuivi par Daudigeos et Dupeyron desserra un peu l’étreinte des labatutois.

Les dix dernières minutes furent plus équilibrées mais l’ouvreur local ruinait les espoirs des visiteurs par un drop en fin de match ; les noir et bleu finissaient plus fort mais leur ultime rush était pénalisé sur la ligne adverse.

Score final : A S Bleuets Labatutois 6   Real Soldevilla Campetois 3

Le groupe : Louis, Busquet, Zanchettin, Lagikula, Sicet, Monget, Gourgues, Martinez, Hué (cap), Lapeyre, Dupeyron, Jaulin, Daudigeos, Capuch, Miller, Busquet, Le Furaut, Péducasse, Moustié,Segas, Ducasse, Dutoya..

Equipe 2 : A S Bleuets Labatutois 21   Real Soldevilla Campetois 8

   Un essai de Segas et une pénalité de Lafittau permettait aux équipiers seconds de mener 8 à 0 au bout de vingt minutes de jeu ; les bleuets prenaient alors l’ascendant et  marquaient deux essais avant la pause : A S Bleuets Labatutois 10   Real Soldevilla Campetois 8

Jouant la seconde période à onze les campétois faisaient de la résistance mais encaissaient un nouvel essai et deux pénalités en seconde mi-temps.

Le groupe : Le Furaut Busquet Segas Péducasse Moustié Ducasse Lafittau Boyer Legodou Guenon Deppe Cazade El Magroub Deviller Billotet Painset

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site