30/09/2012 Lit et Mix / RSC

Lit et Mix / Real Soldevilla Campétois

 S.A. Litois 33 Real Soldevilla Campétois 6


Face à une équipe descendant du groupe 1 de Côte Basque Landes les campétois n’auront résisté qu’une mi-temps se permettant tout de même de virer en tête à la pause.
Dès la 2ème minute une pénalité de Laborde 30 m face aux barres concrétisait le travail du paquet qui poussait les litois à la faute. Le buteur local égalisait 5 minutes plus tard des 45m en coin. Les joueurs litois multipliaient alors les initiatives mais échouaient sur une défense visiteuse agressive ou par maladresse. La première période se résumait donc à un duel de buteurs, l’artilleur local ratant 2 fois la cible ; Laborde , après un échec des 35m, claquait un drop des 40m à la 40éme.


Mi-temps : S.A. Litois 3 Real Soldevilla Campétois 6


Très vite la richesse du banc litois va faire la différence en seconde période ; dès la 41éme les locaux prenaient l’avantage par un essai de leur n° 8 après un ballon perdu par la mélée visiteuse....Martinez écopait d’un carton jaune à la 45ème ; réduits à 14 les campétois encaissaient alors une pénalité (45e) et un essai après une pénalité rapidement jouée (53e). Ce même joueur récidivait 5 minutes plus tard suite à un des nombreux ballons récupérés par ses coéquipiers sur lancer campétois.

 A l’heure de jeu le trou était fait : S.A. Litois 21 Real Soldevilla Campétois 6
Les bleus et blancs encaissaient encore deux essais (66 et 75e) payant chèrement leur laxisme défensif et leur forme encore insuffisante. Le sursaut d’orgueil des dernières minutes aurait mérité meilleur sort ; les locaux acculés sur leur ligne écopaient de nombreuses pénalités se soldant par un carton blanc mais leur en but restera inviolé. Il faudra s’appuyer sur cet état d’esprit pour les rudes joutes qui se profilent.


Match joué dans un excellent esprit sur une pelouse et dans un stade magnifiques.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×